- L’envoi de candidatures à des structures d’accueil.
- Des contacts téléphoniques pour relancer ses demandes.
- Des rendez-vous avec des structures d’accueil pour présenter son projet.
- S’informer sur l’activité des structures d’accueil auprès desquelles il candidate,
- Rédiger une demande de stage obligatoire dans laquelle il présente son parcours de formation et fait connaître, aux structures d’accueil sollicitées, la formation qu’il suit,
- Rédiger un curriculum-vitae.
(*) existant sous l'icône "Procédure du déroulement des stages"
-
Finalement, il doit déposer l’accord de stage signé par le représentant de la structure d’accueil à la direction des stages, avec un reçu d’un mandat(**) de 2 DT sur le compte CCP n° 17701000000006289984 , avant le 22 Janvier 2022.
(**)Seulement pour les parcours suivants : LEEA-AII , LEEA-SE, LMA-AA, LMA-MA, LMA-MS.
La lettre d’affectation sera disponible à la direction des stages à partir le 25 Janvier 2022.
- L'étudiant,
- Le représentant de l’établissement d’enseignement et de recherche, nommé encadreur pédagogique, désigné après la délibération de la commission.
- Le représentant de la structure d’accueil, nommé encadreur professionnel.
Il doit :
- Placer l’étudiant en situation d’activité professionnelle et s’inscrire dans la finalité pédagogique du cursus de formation,
- Permettre la réalisation d’activités correspondant au niveau du diplôme visé dans la classification nationale des qualifications,
- Permettre l’application, en situation professionnelle, des résultats d’apprentissage conformément aux spécifications de la classification nationale des qualifications du niveau visé.
La soutenance du rapport de stage obligatoire est organisée devant un jury désigné par la commission du département.
-
Tenir compte des remarques du jury lors de la soutenance et corriger, selon leurs instructions, le rapport de stage.
-
Remettre à la bibliothèque:
- Une copie corrigée du rapport de stage. Aucun rapport ne sera accepté à la bibliothèque s'il n'est pas signé par le président de jury ou l'examinateur.
- 2 CD (pour les Licences) et 3 CD (pour les mastères ), à la bibliothèque centrale contenant une version pdf pour l'un et une version word pour l'autre.
- Le CD doit porter la page de garde de votre rapport version papier.